Aller au contenu

Alimentation et santé

L’alimentation joue un rôle essentiel dans le développement physique et intellectuel de vos enfants. Il est donc indispensable de leur offrir, dès le plus jeune âge, des repas sains, variés et équilibrés.

Repas chauds

Les écoles de la Ville de Bruxelles font appel aux services de l’association Les Cuisines Bruxelloises. Cette dernière assure la préparation et la livraison journalière de repas complets au sein des écoles, crèches, maisons de repos et hôpitaux en région bruxelloise. Son objectif premier est de proposer des plats de qualité qui contribuent à une alimentation équilibrée et saine.

De plus, l’association s’engage depuis plusieurs années à fournir des repas "ordinaire" et "sans porc" qui s’inscrivent dans une démarche durable :

  • alternative végétarienne
  • produits de saison
  • aliments issus de l’agriculture biologique

Inscription

À la rentrée, Les Cuisines Bruxelloises distribue aux écoles une brochure avec toutes les informations utiles comme le coût, les modalités d’inscription, le règlement, (dé)commande et le menu du mois de septembre pour permettre aux parents d’inscrire leurs enfants.

Par téléphone: 02/545.13.88(84)
Par mail: lcb-dbk@restobru.be
En ligne: https://repasscolaires.lescuisinesbruxelloises.be/

Infos

Questions sur le menu: 02/430.64.53
Assistante sociale: 02/545.13.83

Maternelle

  • En maternelle, une collation fruit est demandée chaque jour.
  • A l’heure de table, tous les enfants de l’école reçoivent de l’eau fraîche ou apportent leur gourde d’eau. Pas de boissons sucrées !
  • Les chips, les pipas et les chewing-gums sont interdits à l’école, tout comme les durums et pizzas à réchauffer ou apportés de l’extérieur à midi. Les enfants mangent soit leur repas froid apporté de la maison soit le repas chaud des Cuisines Bruxelloises (inscription en septembre obligatoire)
  • Le potage est servi tous les jours à tous les enfants.

Primaire

  • En section primaire, la collation fruit est apportée par les enfants. Nous vous demandons de choisir des fruits, des produits laitiers ou des céréales et d’éviter les sucreries inutiles !
  • Régulièrement, les élèves de la section primaire organisent une distribution de fruits locaux et de saison.
  • A l’heure de table, tous les enfants de l’école reçoivent de l’eau fraîche ou apportent leur gourde d’eau. Pas de boissons sucrées ! Les chips, les pipas et les chewing-gums sont interdits à l’école, tout comme les durums et pizzas à réchauffer ou apportés de l’extérieur à midi. Les enfants mangent soit leur repas froid apporté de la maison soit le repas chaud des Cuisines Bruxelloises (inscription en septembre obligatoire).
  • Le potage est servi tous les jours à tous les enfants.